Ligue 1 : l’ESS remporte le derby du Sahel, le ST surprend le CA
Sans trop briller, l’Etoile Sportive du Sahel a arraché un précieux succès face à l’Union Sportive Monastirienne (1-0) lors du derby du Sahel ayant opposé les deux équipes ce soir pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.
Le brésilien, Diogo Acosta a signé l’unique but de cette rencontre à la 63e minute en reprenant victorieusement un corner.
Cette victoire, la troisième en autant de rencontres, permet à l’ESS de rejoindre l’Espérance Sportive de Tunis à la première place du classement.
Le CSS frappe fort
Après un nul face au Stade Tunisien, le Club Sportif Sfaxien a signé son premier succès de la saison contre à la Jeunesse Sportive Kairouanaise.
Profitant de la fébrilité des Aghlabides, le CSS a signé une large victoire de (4-0) grâce aux buts de Houssem Ben Ali (5e), Alaeddine Marzouki (26e) et un doublé d’Oussama Amdouni aux 39e et 73e minutes.
Le CA tombe face au ST
Par ailleurs, le Club Africain a continué ses prestations en demi-teinte en ce début de saison en encaissant son premier revers face au Stade Tunisien (1-2) lors du derby tunisois qui s’est joué à Radès.
Ahmed Hosni a ouvert la marque pour la Baklawa à la 10e minute mais Ibrahim Chenihi a égalité pour l’équipe de Bab Jedid trois minutes plus tard après un excellent service de Darragi. Aymen Kthiri a signé ensuite le but de la victoire pour le Stade Tunisien en trompant Atf Dkhili d’une tête rageuse à la 55e minute. Les deux clubs partagent désormais la 7e place du classement avec 4 points chacun.
Ligue 1 : l’EST prend provisoirement les commandes
Les résultats de la 3e journée
Classement